Ce n’est pas toujours évident d’apaiser les peurs de nos enfants. A part « n’aie pas peur », « ce n’est rien », on ne sait pas forcément quoi dire et on peut facilement se sentir démuni.
Vous savez peut-être déjà que le cerveau n’entend pas la négation. Quand on dit « n’ai pas peur », le cerveau entend « peur » et c’est justement ce qu’on voulait éviter.
L’hypnose pour aider vos enfants
Voici deux techniques d’hypnose pour apaiser les peurs de votre enfant que j’utilise dans mon cabinet d’hypnothérapie et que vous pouvez mettre en place facilement chez vous.
L’hypnose fonctionne particulièrement bien avec les enfants car il s’agit de faire fonctionner leur imagination.
La première technique utilise le dessin. Si l’enfant ne sait pas encore dessiner, un simple gribouillage suffit. En couchant sur le papier son émotion, il la sort de lui et ça fait déjà du bien.
La deuxième technique consiste à lui poser quelques questions simples pour qu’il puisse reprendre le contrôle de son émotion en la transformant.
L’idée principale de l’hypnose est justement de pouvoir reprendre le contrôle de ce qui se passe à l’intérieur. Quand une émotion comme la peur nous submerge, on se sent impuissant. L’hypnose permet de récupérer notre pouvoir pour changer ce qui ne nous convient pas. Les enfants peuvent eux aussi prendre les commandes des opérations de ce qui se passe en eux. Ils en sont capables, si on les y invite.
Vous trouverez tous les détails de ces deux techniques d’hypnose pour les enfants dans cette vidéo:
Je propose une formation hypnose enfant et ado pour les professionnels de l’accompagnement: hypnothérapeutes, sophrologues, psychologues, coach… Pour en savoir plus, visitez mon site dédié: https://www.pamformation.com/formation-hypnose-enfant
Vous trouverez également d’autres astuces dans mon livre « il pique des crises, apaiser la colère de votre enfant avec l’hypnose » (Edition Larousse)
Merci pour cet article fascinant sur l’hypnose. J’adore l’idée d’utiliser le dessin et les questions simples pour transformer leurs émotions. C’est incroyable de voir à quel point les enfants peuvent reprendre le contrôle avec un peu d’imagination.